À laquelle s’ajoutent de nombreuses collaborations avec des citoyens, associations, indépendants, artistes, …
🐾🌱🌞🌺🦅✊🏻🪲🐞🌈🌸
🦅 Dorothée Moujahid, biologiste et animatrice nature depuis plusieurs années, elle est persuadée que, face à l’urgence écologique, une action à mener concerne l’éducation à l’environnement des jeunes et des moins jeunes afin de (re)créer un lien fort avec la nature. Renforcer un contact avec la réalité de la nature permettra d’initier, de développer et d’entretenir une sensibilité au vivant indispensable aux prises de conscience.
🌸 Hélène Bertrand, travaillant dans l’aide à la jeunesse, elle est curieuse de découvrir ce que l’être humain peut créer pour changer sa vision de la consommation au sens large, (re)créer des liens sociaux authentiques … À la recherche de belles aventures à vivre et partager !
🦎Johan Stimart, biologiste de formation, actif dans le groupe de Transition d’Andenne ‘Germin’action’. Passionné et défenseur de la biodiversité, malgré une forme de déception face au comportement de l’humanité face au vivant, il a besoin de récits positifs pour continuer à nourrir la flamme de la sensibilisation.
🐝 Olivier Peeters , ancien analyste financier devenu maraîcher, apiculteur, fruiticulteur dans le village de Bonneville. Passant le plus clair de son temps auprès de ses arbres fruitiers, de ses abeilles et des cultures maraîchères cultivées avec un respect profond du vivant, il n’en oublie pas pour autant l’importance des liens humains. Amoureux de la nature et en perpétuel émerveillement, il est aussi très avide de partager ses passions.
🦉Josée Donnay, retraitée de la fonction publique, maman de David, elle suit tous ses projets et expérimentations enthousiastes depuis de nombreuses années. Ses animaux préférés sont les chouettes et les hiboux, de quoi lui permettre, grâce aux facultés de ses animaux « totems », d’être très attentive aux comptes de l’ASBL!
🦋 David Sokol , enseignant depuis 15 ans, détenteur de brevets de plusieurs formations courtes et longues en animation Nature, il est heureux de prendre ce tournant extraordinaire de son existence: travailler à temps plein dans l’éducation à l’environnement. Il aime utiliser tous les « prétextes » joyeux (artistiques, culturels, festifs, …) pour sensibiliser et amener le questionnement de notre rapport au vivant.